);

Comparaison Dynamat vs. Hushmat 2019 - Quel est le meilleur ?

Une voiture rapide sur la route

Avoir la paix et le calme dans sa voiture pendant qu'on conduit est l'une des meilleures sensations qui soient, que l'on aime écouter sa musique préférée en voiture ou que l'on préfère simplement une conduite douce et paisible.

Malheureusement, cette douceur de roulement pourrait facilement être gâchée par le bruit de votre moteur ou même par le bruit général de la route. Nous savons tous comment fonctionne l'échoUne voiture est principalement composée de métal ou d'acier, ce qui rend l'acoustique parfois très mauvaise.

Heureusement, vous pouvez facilement résoudre ce problème avec des tapis antibruit. Dans cet article, je vais comparer deux des plus célèbres sur le marché, qui sont Dynamat et Hushmat.

Dynamat contre Hushmat

Amortisseur de bruit auto-adhésif Dynamat

Dynamat contre Hushmat

En ce qui concerne les tapis antibruit, Dynamat est l'un des produits les plus efficaces et les plus populaires du marché. C'est une marque de confiance et elle est utilisée partout dans le monde. Dynamat est un insonorisant résistant à la chaleur et recouvert d'aluminium qui réduit considérablement le bruit de la route et des véhicules, vous donnant ainsi la tranquillité dont vous avez besoin pour profiter de votre trajet.

Il a été bien conçu pour absorber les bruits indésirables, et comme il est résistant à la chaleur et recouvert d'aluminium, il est assez sûr à installer dans votre voiture. Personnellement, j'adore utiliser ce produit et je le recommande vivement à tous ceux qui recherchent un tapis antibruit de haute qualité.

Il peut être placé à de nombreux endroits dans votre voiture, par exemple derrière les panneaux de porte, sous la moquette et au-dessus du pavillon. Le matériau peut être facilement étiré sans se déchirer. Le seul inconvénient de ce produit est que son prix est extrêmement élevé.

L'efficacité de Dynamat

Comme je l'ai déjà mentionné, le Dynamat est l'un des matériaux d'insonorisation les plus efficaces sur le marché aujourd'hui. Habituellement, avec les insonorisants, il faut couvrir le plus de surface possible pour obtenir des résultats exceptionnels.

Mais Dynamat fera sûrement son travail, même si vous ne l'utilisez que pour couvrir un petit espace. Epais et robuste, ce matériau est capable de s'accrocher fermement à pratiquement n'importe quelle surface. En termes d'efficacité, cet amortisseur passe de 10dB à 28b.

Le processus d'installation de Dynamat

Cela peut être un peu délicat pour certaines personnes. Personnellement, je ne pense pas que ce soit difficile à installer, mais ce n'est pas facile non plus, surtout à cause de l'épaisseur du tapis. Mais l'épaisseur est la principale raison de son efficacité.

Cela étant dit, vous devrez probablement engager un professionnel pour vous aider dans le processus d'installation, ce qui entraînera un investissement financier un peu plus important.

Mais si vous êtes une personne pratique comme moi, vous devriez pouvoir faire le travail en regardant cette vidéo :

Où peut-on utiliser Dynamat ?

Ce qui rend ce produit si célèbre, c'est sa capacité à être utilisé partout où l'on a un problème de bruit. Par exemple, vous pourriez l'utiliser pour :

  • Vibrations et bruit dans la voiture
  • L'insonorisation de vos appareils ménagers
  • Appareils de gym à domicile
  • L'insonorisation des PC et des équipements similaires

Vous pouvez également utiliser ce produit pour l'insonorisation des home cinéma. Je crois que c'est la raison de son prix élevé que tout le monde ne peut pas se permettre. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives rentables à Dynamat.

La gamme de prix de Dynamat

Comme il est considéré comme l'insonorisant le plus efficace du marché, il est normal qu'il ait un prix élevé. Même s'il n'est pas abordable pour ceux qui ont un budget serré, le Dynamat est un produit étonnant, et je le recommande vivement si vous voulez vraiment insonoriser votre voiture.

L'investissement sera de $5 à $6 par pied carré. Si vous faites le calcul, vous devrez investir un peu plus pour une voiture entière, mais je peux vous garantir que cela en vaut la peine.

Pour

  • Très efficace
  • Extrêmement épais
  • Résistant à la chaleur
  • Revêtu d'aluminium
  • Inodore
  • Adhésif fort

Contre

  • Plutôt difficile à couper
  • Kit supplémentaire requis
  • Coûteux

Hushmat Sound Deadener

La plupart des tapis d'insonorisation sur le marché sont un peu compliqués à comprendre, ce qui rend le processus d'installation difficile.

Ils ne sont pas non plus livrés avec un kit de débutant pour faciliter les choses. Heureusement, Hushmat est une exception, car il est livré avec un excellent kit qui rendra le processus plus simple. Le kit comprend un couteau, un rouleau résistant, un autocollant de contrôle et des tapis. Vous n'aurez donc pas besoin d'investir inutilement de l'argent dans ces articles.

En ce qui concerne la fonctionnalité, Hushmat et Dynamat sont assez identiques. Ils sont épais et peuvent facilement isoler les bruits indésirables. Hushmat est également un tapis autocollant, qui vous déchargera de la responsabilité d'acheter de l'adhésif.

Je dois également noter que le matériau de Hushmat est un peu plus fin que celui de Dynamat, mais il reste pratique puisqu'il est disponible en différents kits pour les portes et les sols et que vous pouvez même acheter ce produit en vrac.

Comme il n'y a pas de matières de remplissage en plastique bon marché ni de résines d'asphalte, Hushmat ne produit pas d'odeur, même à haute température.

L'efficacité de Hushmat

Hushmat est assez similaire à Dynamat en ce qui concerne la résistance thermique, la liaison et l'insonorisation. Comme il est à base de butyle, il est capable de résister à une certaine quantité de chaleur, il est donc tout à fait sûr de l'installer dans votre voiture.

Le processus d'installation de Hushmat

Comparé à Dynamat, Hushmat est beaucoup plus facile à installer et à retirer, grâce à son matériau plus fin. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et d'énergie, surtout si vous prévoyez de le retirer dans le futur.

Bien qu'il soit très facile à enlever, l'inconvénient est que le tapis peut tomber si un manège particulier est un peu rugueux et plein de nids de poule.

Où pouvez-vous utiliser Hushmat ?

Contrairement à Dynamat, l'utilisation de Hushmat est un peu limitée quant à l'endroit où vous pouvez l'installer. Hushmat est surtout utilisé pour des applications audio et automobiles.

Outre les voitures, il peut également être utilisé dans les bateaux, les navires, les camions de pompiers, les camions Peterbilt et les véhicules de loisirs. Comme nous l'avons déjà mentionné, Hushmat est disponible en différents kits de différents types.

La gamme de prix de Hushmat

Si vous êtes à court d'argent et que vous cherchez une alternative abordable à Dynamat, Hushmat est la solution qu'il vous faut. Lorsque nous avons fait les calculs, le prix s'élevait à environ $2 par pied carré, donc c'est un peu moins cher.

Vous devez garder à l'esprit que ce prix ne concerne que les installations automobiles. Si vous cherchez à isoler une porte ou un plancher, il vous en coûtera environ $3 ou $4 par pied carré.

Pour

  • Très facile à installer et à retirer
  • Extrêmement abordable, par rapport à Dynamat
  • Idéal pour les débutants
  • Excellente performance globale

Contre

  • Peut tomber plus facilement que Dynamat
  • Ne peut être appliqué que dans certains domaines

Dynamat vs Hushmat - Quel produit est le meilleur ?

Il est vraiment difficile de décider quel est le meilleur matériau d'insonorisation. C'est pourquoi je pense qu'il est préférable de comparer ces deux éléments l'un à côté de l'autre.

Efficacité

En termes d'efficacité, c'est une décision assez difficile à prendre, mais comme Dynamat est plus épais que Hushmat (ce qui signifie qu'il est meilleur pour l'amortissement du son), je vais donner la victoire à Dynamat.

Accessibilité financière

Si l'on compare le prix des deux produits, Dynamat appartient à une catégorie de prix plus élevée que Hushmat. Hushmat est donc sans aucun doute le gagnant.

Facilité d'installation

En ce qui concerne le processus d'installation, Dynamat n'est pas adapté aux débutants, et vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour effectuer le travail si vous n'êtes pas une personne pratique. Je trouve que Hushmat est beaucoup plus facile à installer, car il est plus fin et plus facile à couper, donc le gagnant est clairement Hushmat une fois de plus.

Domaine d'utilisation

Dynamat est considéré comme le champion en matière d'utilisation, car vous pouvez l'utiliser pour isoler toute zone dans laquelle vous avez des problèmes de bruit ou de vibrations. D'autre part, Hushmat est spécifiquement adapté aux applications audio et d'amortissement du son dans l'automobile.

Dynamat vs. Hushmat - Verdict final

À mon avis, les deux produits sont étonnants pour ce qui est de l'insonorisation d'une voiture. C'est pourquoi ils sont considérés comme deux des matériaux insonorisants les plus efficaces du marché. Je ne peux donc pas décider clairement qui gagne cette bataille : c'est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Voici un autre article qui pourrait vous plaire : Noico vs Dynamat 2019 Update - Which Sound Deadener is Better?

l'image : Adrian Scottow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Retour haut de page

Fast car driving down road

Dynamat vs. Hushmat Comparison 2019 – Which Is The Best?

Last Updated: November 28th, 2019

Having peace and quiet in your car while you’re driving is one of the best feelings ever, regardless of whether you enjoy playing your favorite music while cruising or just prefer a smooth, peaceful ride.

Sadly, that smooth peaceful ride could easily be ruined by the noise of your engine or even general road noise. We all know how echo works, and a car is mainly made up of metal or steel, so the acoustics can be pretty bad at times.

Fortunately, you can easily solve this problem with sound-deadening mats. In this article, I’ll be comparing two of the most famous ones on the market, which are Dynamat and Hushmat.

Dynamat vs Hushmat

Dynamat Self-Adhesive Sound Deadener

When it comes to sound-deadening mats, Dynamat is one of the most effective and popular products on the market. It’s a trusted brand and is used all over the world. Dynamat is a heat-resistant and aluminum-coated deadener that will drastically reduce road and vehicle noise, thereby giving you the peace and quiet you need to enjoy your ride.

It’s been well-designed to absorb unwanted noise, and since it’s heat-resistant and aluminum-coated, it’s pretty safe to install in your car. I personally love using this product, and I highly recommend it to anyone who’s looking for a high-quality sound-deadening mat.

It can go in many places in your car, such as behind the door panels, below the carpet and above the headliner. The material can be easily stretched without tearing. The only downside to this product is that the price is extremely high.

The Effectiveness of Dynamat

As I mentioned earlier, Dynamat is one of the most effective sound-deadening materials on the market today. Usually, with sound deadeners, you need to cover as much surface area as possible in order to receive outstanding results.

Dynamat will surely do its job, however, even if you just use it to cover a small space. Being thick and sturdy, this material is able to hold quite firmly to virtually any surface. In terms of effectiveness, this deadener goes from 10dB to 28b.

Dynamat’s Installation Process

This may be a bit tricky for some people. I personally don’t think it’s difficult to install, but it’s not easy, either, mostly due to the thickness of the mat. The thickness is the main reason for its effectiveness, though.

That being said, you’ll probably need to hire a professional to help you with the installation process, and this will result in a bit more financial investment.

If you’re a handy person like me, though, you should be able to get the job done by watching this video:

Where Can You Use Dynamat?

What makes this product so famous is its ability to be used anywhere you have a noise problem. For example, you could use it for:

  • Vibration and noise in the car
  • Sound-dampening your home appliances
  • Home gym equipment
  • The soundproofing of PCs and similar equipment

You can also use this product for soundproofing home theaters. I believe this is the reason behind its hefty price that not everyone can afford. Luckily, there are many cost-effective alternatives to Dynamat.

The Price Range of Dynamat

Since it’s considered the most effective sound deadener on the market, it’s normal for it to have a high price. Even though it’s not affordable for those on a tight budget, Dynamat is an amazing product, and I highly recommend it if you’re serious about soundproofing your car.

The investment will be $5 to $6 per square foot. If you do the math, you’ll need to invest a bit more for a whole car, but I can guarantee that’s it’s worth it.

Pros

  • Highly effective
  • Extremely thick
  • Heat-resistant
  • Aluminum-coated
  • Odorless
  • Strong adhesive

Cons

  • Pretty hard to cut
  • Extra kit required
  • Expensive

Hushmat Sound Deadener

Most soundproofing mats on the market are a bit complicated to understand, which makes the installation process hard.

They don’t come with a beginner kit to make things easier, either. Luckily, Hushmat is an exception, as it comes with a great kit that will make the process more simple. The package includes a knife, a strong roller, a control decal and mats. Therefore, you won’t need to invest unnecessary cash in these items.

When it comes to functionality, Hushmat and Dynamat are pretty identical. They’re thick and can easily insulate unwanted noise. Hushmat also is a self-adhesive mat, which will relieve you of the responsibility of buying adhesive.

I should also note that Hushmat’s material is a bit thinner than Dynamat’s, but it’s still convenient since it comes in different kits for doors and floors and you can even purchase this product in bulk.

Because there are no cheap plastic fillers or asphalt resins, Hushmat doesn’t produce an odor, even at high temperatures.

The Effectiveness of Hushmat

Hushmat is quite similar to Dynamat when it comes to thermal resistance, bonding and sound-deadening. Since it’s butyl-based, it’s able to withstand a certain amount of heat, so it’s completely safe to install it in your car.

Hushmat’s Installation Process

Compared to Dynamat, Hushmat is a lot easier to install and remove, due to its thinner material. This will save you lots of time and energy, especially if you’re planning on removing it in the future.

Although it’s very easy to remove, the downside is that the mat can fall off if a particular ride is a bit rough and full of potholes.

Where Can You Use Hushmat?

Unlike Dynamat, the usage of Hushmat is a bit narrow in terms of where you can install it. Hushmat is mostly used for audio and automotive applications.

Aside from cars, it can also be used within boats, ships, fire trucks, Peterbilt trucks and RVs. As we mentioned earlier, Hushmat comes in various kits of different types.

The Price Range of Hushmat

If you’re low on cash and are looking for an affordable alternative to Dynamat, Hushmat is the way to go. When we did the calculations, the price came to around $2 per square foot, so it’s quite a bit cheaper.

You should keep in mind that this price stands for automotive installations only. If you’re looking to insulate a door or floor, it will cost you around $3 or $4 per square foot.

Pros

  • Very easy to install and remove
  • Extremely affordable, compared to Dynamat
  • Great for beginners
  • Great overall performance

Cons

  • Might fall off more easily than Dynamat
  • Can only be applied in certain areas

Dynamat vs Hushmat – Which Product is Better?

It’s really hard to decide which sound-deadening material is the best. That’s why I think it’s best to compare these two alongside each other.

Effectiveness

In terms of effectiveness, its a pretty tough decision, but due to Dynamat being thicker than Hushmat (which means it’s better at sound-dampening), I’ll give Dynamat the win.

Affordability

When you compare the price of both products, Dynamat belongs to a more expensive price point category than Hushmat. So without a doubt, Hushmat is the clear winner.

Ease of Installation

When it comes to the installation process, Dynamat is not beginner-friendly, and you might need to hire a professional to get the job done if you’re not a handy person. I find Hushmat a lot easier to install, since it’s thinner and easier to cut, so the winner is clearly Hushmat once more.

Field of Usage

Dynamat is considered to be the champion when it comes to usage, as you can use it to insulate any area in which you have noise or vibration problems. On the other hand, Hushmat is specifically suited to audio and automotive sound-dampening applications.

Dynamat vs. Hushmat – Final Verdict

In my opinion, both products are amazing when it comes to sound-dampening a car. This is why they’re considered two of the most effective sound-deadening materials on the market. So, I can’t clearly decide who wins this battle—it’s up to you to choose which one suits you best.

Here’s another article you might like: Noico vs Dynamat 2019 Update – Which Sound Deadener is Better?

image: Adrian Scottow

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *