);

Noico ou Dynamat - Quel est le meilleur isolant acoustique ?

Conduire sur l'autoroute

Sur le chemin de l'insonorisation de votre voiture, vous rencontrerez probablement de nombreux produits insonorisants à vendre. Il peut être extrêmement difficile de décider quel est le meilleur matériau insonorisant pour votre voiture.

C'est pourquoi j'ai rédigé cet article en comparant deux des plus populaires amortisseurs de bruit. Je parlerai de l'épaisseur, de la taille, du processus d'installation, du prix et de bien d'autres choses encore. À la fin de cet article, vous devriez savoir exactement ce que vous recherchez en matière d'insonorisation.

Noico contre Dynamat

Je vais comparer les deux matériaux insonorisants sur la base des facteurs suivants :

  • Épaisseur
  • Taille
  • Fiabilité et efficacité
  • Facilité d'utilisation
  • Prix
  • Processus d'installation

1. Épaisseur

L'un des facteurs les plus importants à prendre en compte est l'épaisseur du matériau. Plus l'isolant est épais, plus il sera efficace pour insonoriser votre voiture.

L'épaisseur de Dynamat

En ce qui concerne l'épaisseur de Dynamat, c'est un matériau de 50 à 60 mil d'épaisseur qui est capable d'insonoriser assez bien et qui vous donnera immédiatement des résultats étonnants. Le Dynamat est considéré comme supérieur à la moyenne en ce qui concerne l'épaisseur des insonorisants.

L'épaisseur de Noico

Cet insonorisant est bien au-dessus de la moyenne avec une épaisseur de 80 mil. Comme vous pouvez le voir, Noico est beaucoup plus épais que Dynamat, vous pouvez donc vous attendre à des résultats d'isolation jusqu'à 50 % meilleurs.

Gagnant

En termes d'épaisseur, Noico (vérifiez le prix actuel en ligne) arrive en tête. Cela ne veut pas dire que Dynamat n'est pas un bon produit, car je peux vous garantir qu'il l'est. En fait, c'est l'un des produits d'insonorisation les plus populaires sur le marché. Tout ce que je peux dire, c'est que Noico utilise l'élément d'épaisseur à son avantage lorsqu'il est en concurrence avec son plus grand rival, Dynamat.

2. Taille

Un autre facteur important, mais négligé, est la taille du matériel. C'est l'un des éléments les plus importants à prendre en compte avant d'acheter un amortisseur de bruit, car la taille déterminera si vous économisez ou si vous gaspillez votre argent. Presque tous les amortisseurs de bruit ont une taille différente et il est nécessaire de savoir lesquels sont les plus grands.

Cela déterminera également la quantité de matériel dont vous aurez besoin pour amortir complètement le bruit de votre voiture.

La taille de Dynamat

En ce qui concerne la taille de Dynamat, elle est de 36 pieds carrés, ce qui est la taille standard pour d'autres marques concurrentes également. Chaque tapis a des dimensions de 21 x 13 x 3,5 pouces (environ 53 x 33 x 9 centimètres), ce qui est un peu plus grand que la plupart des insonorisants sur le marché. Le Noico a tendance à être un peu plus petit, mais les dimensions sont un peu différentes.

La taille de Noico

Comme je l'ai mentionné plus haut, Noico propose également un tapis de 36 pieds carrés, la seule différence étant les dimensions. Il a des dimensions de 21,5 x 11,5 x 2,8 pouces (environ 55 x 29 x 7 centimètres), ce qui le rend un peu plus court que le Dynamat, mais il fait tout de même un travail assez décent.

Gagnant

Comme vous pouvez le voir, Dynamat (vérifiez le prix actuel en ligne) est le gagnant de ce tour. Bien que les deux matériaux soient de la même taille, la seule différence entre eux réside dans les dimensions, qui sont assez importantes.

Noico contre Dynamat

3. Fiabilité et efficacité

La fiabilité est importante non seulement pour les insonorisants, mais aussi lors de tout achat, car vous ne voulez pas acheter un produit qui ne fonctionnera que quelques jours ou quelques semaines.

Dynamat

Sans aucun doute, je peux garantir que Dynamat est un amortisseur de bruit totalement fiable et efficace. Dynamat a été créé en 1989, et a reçu des commentaires positifs de milliers d'utilisateurs. Au cas où vous ne le sauriez pas, je l'ai personnellement utilisé dans ma propre voiture, et j'ai été extrêmement satisfait des résultats.

Il fonctionne assez bien sans aucun problème, et vous pouvez également l'installer dans n'importe quel angle, grâce à son incroyable flexibilité.

Noico

Celui-ci a été installé dans la voiture de ma femme à des fins d'essai. Au début, j'avais des doutes, mais après avoir fait des recherches et lu d'innombrables avis d'utilisateurs, j'ai décidé de l'essayer et je pense que l'investissement en vaut la peine.

Je l'utilise depuis un an maintenant et je peux dire avec plaisir que jusqu'à présent, il a fait preuve d'une fiabilité et d'une efficacité remarquables. Il est également résistant à la chaleur, de sorte que lorsque la voiture commence à chauffer, elle ne perd pas sa fonctionnalité.

Gagnant

Je crois fermement que ce cycle est un lien entre ces produits. Ces deux matériaux fonctionnent assez bien et beaucoup de gens les aiment.

4. Facilité d'utilisation et processus d'installation

Le fait de savoir cela vous fera gagner beaucoup de temps et d'argent, surtout si vous n'êtes pas une personne pratique. La plupart des gens préfèrent les produits faciles à utiliser et adaptés aux débutants, et heureusement, ces deux produits sont très faciles à installer ( Si je suis capable de le faire sans trop de problèmes, je parie que vous le pouvez aussi !)

Dynamat

Au début, vous pourriez penser que le processus d'installation de Dynamat est difficile, mais croyez-moi, c'est assez facile. Il vous suffit de regarder quelques vidéos de tutoriel sur YouTube pour vous faire une idée de la manière dont il faut procéder, et après cela, vous ne devriez plus avoir de problèmes.

Noico

Noico est beaucoup plus adapté aux débutants. Vous pouvez regarder quelques vidéos, mais je ne pense pas que vous en aurez besoin pour comprendre comment fonctionne l'installation de ce produit. La plupart des gens disent qu'ils l'ont installé eux-mêmes sans aucune aide.

Gagnant

Je crois que Noico a l'avantage dans ce tour. Même si les deux produits sont faciles à installer, Noico présente un léger avantage (vérifiez le prix actuel en ligne), car vous n'aurez pas besoin d'aide pour faire le travail.

5. Prix

Enfin, nous en sommes au prix de chaque produit, ce qui est peut-être le plus important car le prix définit la valeur d'un produit. Je dois dire que ces amortisseurs de bruit sont assez chers, car ils sont destinés aux voitures et non aux maisons.

Le prix de Dynamat

La dynamique varie entre $2 et $5 par pied carré. Cela dépend du vendeur, mais dans l'ensemble, ce produit est très cher. Comme on dit : "Vous en avez pour votre argent", et je crois que c'est vrai. Avec ce produit, vous obtiendrez une qualité exceptionnelle, et il vous débarrassera de vos problèmes de bruit, mais vous devrez dépenser beaucoup d'argent.

Le prix de Noico

D'autre part, si vous êtes à court d'argent, c'est une excellente alternative que vous pouvez utiliser pour faire le travail. Elle peut même fonctionner mieux que Dynamat, si elle est correctement installée. Il ne vous coûtera qu'environ $1 ou $2 par pied carré.

Gagnant

En ce qui concerne le prix, Noico (vérifiez le prix actuel en ligne) a l'avantage sur le célèbre Dynamat. Le prix s'accompagne de la qualité, et Noico est un peu nouveau sur le marché, mais il se fait un nom relativement rapidement. En raison de sa nouveauté, Noico est actuellement moins cher que Dynamat.

Noico vs. Dynamat - Verdict final

Les produits Noico et Dynamat sont sans aucun doute parmi les matériaux d'insonorisation les plus efficaces sur le marché aujourd'hui. Ceci étant dit, les produits Noico et Dynamat Dynamat semble faire un peu mieux en matière d'insonorisation, malgré le fait que Noico ait une plus grande épaisseur.

D'autre part, si vous n'avez pas beaucoup d'argent et que vous vivez dans une région plus froide, je vous recommande vivement d'opter pour le Noico 80 millions. J'espère que vous avez trouvé cet article utile, et je vous souhaite le meilleur pour votre voyage d'insonorisation.

Je suis vraiment heureux que vous ayez pris le temps de lire cet article. Vous pouvez également consulter mes autres articles sur ce site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire ci-dessous et je vous répondrai dès que possible.

Voici un autre article qui pourrait vous plaire : Lizard Skin vs.Dynamat.

l'image : pxhere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Retour haut de page

Driving on highway

Noico vs. Dynamat 2019 Update – Which Sound Deadener is Better?

Last Updated: November 28th, 2019

On the journey to soundproofing your car, you’ll probably come across a lot of sound‐deadening products for sale. It can be extremely difficult to decide which sound‐deadening material is best for your car.

That’s why I’ve put together this article comparing two of the most popular sound deadeners. I’ll be talking about the thickness, size, installation process, price and much more. By the end of this review, you should know exactly what you’re looking for in regard to soundproofing.

Noico vs. Dynamat

I’ll be comparing both sound-deadening materials on the basis of the following factors:

  • Thickness
  • Size
  • Reliability and effectiveness
  • Ease of use
  • Price
  • Installation process

1. Thickness

One of the most important factors to consider is the thickness of the material. The thicker the deadener, the better it will be at soundproofing your car.

Dynamat’s Thickness

When it comes to Dynamat’s thickness, it’s a 50 to 60 mil thick material that’s able to soundproof quite well and will give you amazing results immediately. Dynamat is considered to be above average when it comes to the thickness of sound deadeners.

Noico’s Thickness

This sound deadener is far above average with an 80‐mil thickness. As you can see, Noico is a lot thicker than Dynamat, so you can expect up to 50 percent better insulation results.

Winner

In terms of thickness, Noico (check the current price on Amazon) comes out on top. This doesn’t mean that Dynamat isn’t a good product, because I can guarantee that it is. In fact, it’s one of the most popular sound-deadening products on the market. All I can say is that Noico is using the thickness element to their advantage when competing with their biggest rival—Dynamat.

2. Size

Another important but overlooked factor is the size of the material. This is one of the most important things to consider before buying a sound deadener, because the size will determine if you’re saving or wasting your money. Almost every sound deadener comes in a different size and it’s necessary to know which ones are larger.

This will also determine how much material you’ll need to fully sound‐dampen your car.

Dynamat’s Size

When it comes to Dynamat’s size, it is 36 square feet, which is the standard size for other competitive brands as well. Each mat has dimensions of 21 x 13 x 3.5 inches (about 53 x 33 x 9 centimeters), which is a bit larger than most sound deadeners on the market. Noico tends to be a bit smaller, but the dimensions are a bit different.

Noico’s Size

As I mentioned above, Noico also offers a mat of 36 square feet, with the only difference being the dimensions. It has dimensions of 21.5 x 11.5 x 2.8 inches (about 55 x 29 x 7 centimeters) making it a little shorter than Dynamat, but it still does a pretty decent job.

Winner

As you can see, Dynamat (check the current price on Amazon) is the winner of this round. Even though both materials are the same size, the only difference between them is the dimensions, which are quite important.

Noico vs Dynamat

3. Reliability and Effectiveness

Reliability is important not only for sound deadeners, but when you’re making any purchase, because you don’t want to buy a product that will function for only a few days or weeks.

Dynamat

Without a doubt, I can guarantee that Dynamat is a fully reliable and effective sound deadener. Dynamat was established in 1989, and has received positive feedback from thousands of users. In case you didn’t know, I’ve personally used it in my own car, and I was extremely happy with the results.

It works quite well without any problems, and you can also install it at any angle, due to its amazing flexibility.

Noico

This one has been installed in my wife’s car for testing purposes. I was doubtful at first, but after doing research and reading countless user reviews, I decided to give it a try and I think it’s worth the investment.

I’ve been using it for the past year now, and I can happily say that so far, it has shown outstanding reliability and effectiveness. It’s also resistant to heat, so when the car begins to heat up, it won’t lose its functionality.

Winner

I strongly believe this round is a tie between these products. Both of these materials work quite well and a lot of people love them.

4. Ease of Use and Installation Process

Knowing about this will save you a lot of time and money, especially if you’re not a handy person. Most people prefer easy-to-use, beginner-friendly products, and luckily, both of these products are very easy to install ( If I’m able to do it without much hassle, I can bet you can, too!).

Dynamat

At first, you might think the Dynamat installation process is hard, but trust me, it’s quite easy. All you’ll need to do is watch a few tutorial videos on YouTube to gather insight on how it’s done, and after that, you shouldn’t have any problems.

Noico

Noico is much more beginner-friendly. You can watch a few videos, but I don’t think you’ll need any in order to understand how this product’s installation works. Most people say they installed it by themselves without any help.

Winner

I believe Noico has the edge in this round. Even though both products are easy to install, there’s a slight advantage with Noico (check the current price on Amazon), as you won’t need any help to get the job done.

5. Price

Finally, we’re down to the price of each product, which may be the most important thing because the price defines the value of a product. I must say that these sound deadeners are quite expensive, as they’re for cars and not houses.

Dynamat’s Price

Dynamat ranges between $2 and $5 per square foot. This depends on the seller, but overall, this product is very expensive. As people say, “You get what you pay for,” and I believe this is true. With this product, you’ll get outstanding quality, and it will get rid of your noise problems, but you will need to spend quite a bit of money.

Noico’s Price

On the other hand, if you’re low on money, this is a great alternative you can use to get the job done. It may work even better than Dynamat, if it’s installed correctly. It will only cost you around $1 or $2 per square foot.

Winner

When it comes to the price, Noico (check the current price on Amazon) has the advantage over the well-known Dynamat. With price comes quality, and Noico is a bit new to the market, but it’s making its name relatively quickly. Due to its newness, Noico is cheaper than Dynamat at the moment.

Noico vs. Dynamat – Final Verdict

Noico and Dynamat products are undoubtedly some of the most effective sound-deadening materials on the market today. That being said, Dynamat appears to be doing a slightly better job at soundproofing, despite the fact that Noico has a greater thickness.

On the other hand, if you’re low on cash and are living in a cooler region, I highly recommend going with the Noico 80 mil. I hope you’ve found this article helpful, and I wish you the best with your soundproofing journey.

I’m really glad you took the time out to read this article. You can also check out my other articles on this site. If you have any questions, feel free to let us know by leaving a comment down below and I’ll get back to you as soon as possible.

Here’s another article you might like: Lizard Skin vs. Dynamat.

image: pxhere

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *